Trouvez un bon avocat à La Louvière
DD&P - cabinet d'avocats
Comptez sur ces experts du droit pour vous accompagner et vous conseiller, tout en protégeant vos intérêts et vos libertés.
Tel : 07 / 170 14 99
AVODROIT - La Louvière
Depuis plusieurs années, ce cabinet d'avocats basé à La Louvière composé de trois professionnelles est à votre service. Cette équipe est formée dans de nombreuses spécialités du droit :
- du travail
- de la sécurité sociale
- de la famille
- de la jeunesse
- pénal et pénal social
Si vous souhaitez faire appel à ces expertes pour vous accompagner dans votre affaire, nous vous invitons à prendre contact avec le cabinet.
TRICART - Mons
Ils reçoivent dans leur cabinet de Mons, près de La Louvière, aussi bien les particuliers et les entreprises que les collectivités publiques.
Tel : 065 / 39 95 62 ou 065 / 39 95 64 ou 065 / 39 95 60
Christophe REDKO - La Louvière
- explication des procédures
- sérieux et professionnalisme
- secret professionnel
Tel : 064 22 96 47
Vous gérez un cabinet d'avocats à La Louvière ?
Droit pénal et civil : quelles différences ?
Le droit civil
Les juridictions civiles ont pour objectif de régler les conflits entre personnes, que celles-ci soient physiques ou morales et privées ou publiques. Cela comprend les conflits entre voisins, locataires et propriétaires, travailleur et employeur, mais aussi individu et la commune ou la Région. Il y aura d'un côté le plaignant et de l'autre le défendeur. Celui qui aura gagné le procès pourra contraindre l'autre à se plier à la décision prise par le juge. Souvent, il s'agit de dommages et intérêts, mais l'obligation peut être différente en fonction des cas.
Le droit pénal
Les tribunaux pénaux s'occupent quant à eux de poursuivre les infractions aux valeurs essentielles (des délits très graves comme le vol, le meurtre, l'évasion fiscale, etc.). Au moment du procès, l'accusé – avec ou sans la présence d'un avocat – se retrouvera face à la société, souvent représentée par le Ministère public. Les personnes jugées coupables encourent donc des punitions, allant de la simple amende à la peine de prison, en passant par les travaux d'intérêt général.
Information publiée le 10 juillet 2024 sur la page La Louvière en ligne / avocat.