Faites installer votre nouvel escalier à La Louvière

LJ2M BÉTON - La Louvière

LJ2M BÉTON - La Louvière

Depuis plus de 10 ans, cette entreprise spécialisée dans la coffrage réalise des escaliers en béton armé et ciré, avec le souci du détail et du travail parfait. Toutes sortes de modèles sont réalisables :

  • droit, tournant
  • hélicoïdal
  • flottant, suspendu
  • en crémaillère

Chaque projet est unique et les finitions choisies (ciré, bois massif, acier brut vernis, etc.) en feront un escalier adapté à votre intérieur.

METAL-CEL - fabricant d'escaliers

escalier en colimaçon
Ce fabricant qualifié réalise des escaliers droits, tournants et en colimaçon en métal, en bois, mais aussi en pierre naturelle et en verre. Tout est réalisé sur mesure dans son atelier à La Louvière.

Tel : 0474 / 62 87 60

UNIVERRE-DESIGN - La Louvière

Logo Univerre Design
Les escaliers en verre sont la spécialité d'Univerre Design. Réalisés dans le respect des normes de sécurité, ils apporteront esthétisme et modernité à votre intérieur. Confiez-leur également la réalisation de vos portes, meubles, parois...

INOX CONCEPT - La Louvière

Escalier en Inox
Spécialisée en Inox depuis près de 24 ans, cette entreprise réalise votre escalier en inox sur-mesure. L'équipe spécialisée, dont l'atelier de fabrication est installé en Hainaut, est également capable de prendre vos réparations et modifications en charge.

MENUISERIE DINAU - Bois-d'Haine

Logo Menuiserie Dinau
Le savoir-faire belge est mis à l'honneur chez Menuiserie Dinau. Ces professionnels, qualifiés et à votre écoute, réalisent et posent toutes vos menuiseries intérieures et extérieures (portes, escaliers, fenêtres etc.) dans les règles de l'art.

Vous gérez une entreprise d'escaliers à La Louvière ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de La Louvière et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Focus sur l'escalier japonais

Asymétrique, à pas japonais, inversés ou alternés, ce type d'escalier sur mesure très original est progressivement apparu dans les intérieurs les plus modernes.

Comment ça marche ?

Sa configuration est inédite avec l'alternance des marches. Ces dernières ne sont pas de la même profondeur partout, car un côté permet de poser le pied tandis que l'autre, plus étroit, laisse de la place à la jambe lorsque l'on se trouve sur la marche inférieure. Les marches ne se superposent donc pas complètement.

Ses avantages

Grâce à l'alternance des marches, ce type d'escalier sur mesure peut être installé dans des espaces très réduits. En effet, la découpe des marches permet à la pente de l'escalier d'être plus raide, tout en laissant une profondeur suffisante pour monter les marches. Elégant et atypique, ce modèle d'escalier est d'un prix assez abordable.

Ses inconvénients

Cependant, l'escalier à pas japonais a aussi des points faibles. L'alternance des marches rend son utilisation parfois un peu risquée. Il faut s'habituer à poser le bon pied sur la bonne marche. Les enfants et les personnes âgées auront probalement des difficultés à y grimper sans risque. De plus, ce n'est pas évident de l'emprunter avec les bras chargés, lorsque vous portez un sac de courses par exemple. De manière générale il est déconseillé de ne pas installer de rampe et il est préférable de le réserver à un usage d'appoint.

Information publiée sur la page La Louvière en ligne / Escaliers.

Renseignements complémentaires

Pour concevoir et installer votre escalier dans les règles de l'art, faites confiance à des professionnels qualifiés. Ces derniers sont à votre service pour donner vie à votre projet, quels que soient le modèle (hélicoïdal, droit, suspendu...) ou le matériau (béton, bois, métal...) choisis. Ainsi, vous pourrez habiller votre salon d'un escalier suspendu en métal, à la fois moderne et épuré, ou votre hall d'entrée d'un ouvrage tournant en bois, qui apportera sans nul doute du charme et de l'authenticité à votre décoration intérieure.

Les spécialistes de notre sélection sont à votre disposition à La Louvière et alentours. Quels que soient vos projets, vos envies et vos besoins, ils trouvent avec vous la solution la plus adaptée et sur mesure. Contactez plusieurs entreprises afin d'étudier préalablement les devis proposés par chacune d'entre elles. Prenez également le temps de découvrir leur catalogue de produits afin de voir si leur offre convient à ce que vous recherchez pour habiller votre intérieur.

Droit, tournant ou en colimaçon ?

Ce sont les trois formes que vous pourrez donner à votre escalier. L'escalier droit est la structure la plus simple et permet de joindre directement deux étages sur un axe unique, sans interruption. Il peut être construit le long d'un mur ou non, mais peut aussi se décliner en forme suspendue avec les marches fixées directement dans le mur. Il nécessite en revanche beaucoup de place au sol et une hauteur suffisante.

L'escalier tournant, quant à lui, comportera un ou deux angles droits. Il sera installé par manque de place pour un escalier droit. Enfin, l'escalier hélicoïdal (ou en colimaçon) est celui qui prendra le moins de place au sol. Très élégant, il est autoporteur et ne nécessitera donc aucun appui contre un mur. Néanmoins, comme il n'est pas très large, il est préférable de ne pas le choisir comme escalier principal, mais plutôt secondaire.

Sachez que selon la disposition de votre habitation et la hauteur de la tremie, tous les modèles ne seront toutefois pas réalisables. Des normes de sécurité doivent également être respectées pour utiliser vos escaliers en toute sécurité : hauteur et largeur des marches, hauteur de la rampe, etc. Un fabricant spécialisé sera en mesure de vous conseiller le modèle adapté. Pour renforcer la sécurité de l'ensemble, nous ne pouvons que vous conseiller de faire installer une rampe ou une main courante, et d'opter pour un revêtement anti-dérapant. Vos proches, particulièrement les enfants et personnes âgées, seront ainsi à l'abri d'éventuelles chutes.

Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter des experts de votre région. Vous bénéficierez ainsi d'une intervention rapide et sans frais de déplacements superflus. Ainsi, si vous déménagez de la province de Hainaut en Brabant wallon, tournez-vous de préférence vers une société spécialisée près de votre nouveau domicile, qui pourra par exemple poser votre nouvel escalier à Nivelles.