Trouvez un garde-meubles à La Louvière

VAN LIERDE - Anderlues

VAN LIERDE - Anderlues

Située près de La Louvière, cette entreprise spécialisée dans le déménagement met aussi à votre disposition un service de garde-meubles.

Ils sont ainsi en mesure de conserver vos meubles, vos affaires et biens personnels en toute sécurité durant une durée déterminée ou non.

Pour plus d'informations ou une demande de devis, n'hésitez pas à les contacter.

LEMORT - La Louvière

Logo Lemort
Ces professionnels vous proposent un service de garde-meubles en province de Hainaut. Profitez également de leur savoir-faire pour réaliser votre déménagement, avec ou sans lift, selon la formule idéale (économique, classique ou full service).

ZABÉ & FIILS - La Louvière

Logo Zabe et Fils
Vous recherchez un garde-meubles à La Louvière ? Zabé & Fils vous propose de louer l'un de ses espaces de stockage chauffés et sécurisés depuis près de 100 ans, afin de pouvoir conserver vos biens pour la durée de votre choix dans les meilleures conditions.

MY SAFESTORE - Hainaut

Logo My Safestore
Situé à proximité de La Louvière, My Safestore vous propose un large choix de boxes individuels de self storage, à partir de 1m2. Accessibles 7j/7 gratuitement, ils offrent une sécurité optimale grâce à un système de surveillance et de gardiennage.

GARDE-MEUBLES PETERS - Hainaut

Logo garde meubles Peters
Cette entreprise spécialisée vous propose de nombreux services à moins de 10 km de La Louvière. Sont disponibles des garde-meubles sécurisés et ventilés d'une capacité de 18 à 40m3 pour un prix défiant toute concurrence.

Garde-meubles : nos astuces pour optimiser son utilisation

La location d’un garde-meubles présente un coût mensuel et vous engage pour une durée définie dans un contrat entre vous et l’entreprise de stockage. De plus, ce tarif varie notamment en fonction de l’espace loué. Il est donc intéressant d’optimiser l’utilisation de celui-ci grâce à ces quelques conseils :

Exploitez la hauteur avec des étagères

Vous avez des bibelots, des sacs contenant des couvertures, des valises pleines d’objets ou de vêtements ? Afin de gagner en espace, investissez dans des étagères verticales, qui vous permettront d’utiliser des rangements en hauteur.

Utilisez des housses de protection

Emballer vos meubles dans des housses de protection vous permettra de les protéger de la poussière et des coups. De plus, vous serez moins inquiet à l’idée de les serrer un peu l’un contre l’autre.

Servez-vous de caisses en carton ou en plastique

Bien évidemment, la première solution pour éviter de se retrouver empêtré dans un désordre monstrueux est d’utiliser des caisses de déménagement. N’oubliez pas de trier les objets qui s’y trouvent et de nommer chaque boîte en fonction de son contenu.

Enfin, afin de ne pas perdre de temps, pensez pratique : stockez dans le fond du box les objets que vous utilisez peu et gardez vers l'avant les choses que vous êtes susceptible de venir chercher régulièrement.

Information publiée sur la page La Louvière online / Garde-meubles.

Renseignements complémentaires

Services proposés

Les sociétés de garde-meubles de notre sélection sont à votre service à La Louvière et proximité (Binche, Soignies, Anderlues...) pour conserver vos biens dans les meilleures conditions. Pour ce faire, ces professionnels misent sur une surveillance caméra, du gardiennage, un système de contrôle de l'humidité, etc. Quelle que soit la solution choisie, vous êtes certain de retrouver vos biens (vêtements, mobilier, appareils électroménagers...) comme au premier jour.

Comment entreposer vos biens ?

Dans cette optique, nous ne pouvons que vous conseiller de soigner le stockage de vos effets personnels. Veillez par exemple à entreposer vos biens les plus lourds au sol plutôt que les empiler, au risque de les voir s'affaisser. Essayez également de limiter au maximum la présence d'humidité dans votre box. Pour ce faire, séchez soigneusement vos appareils électroménagers avant de les ranger et scotchez les câbles sur les parois. Ajoutez au besoin un petit sachet anti-humidité, particulièrement à proximité de vos meubles en bois ou de vos textiles. Ceux-ci peuvent d'ailleurs être rangés dans des sacs sous vide.

Afin d'optimiser l'espace, n'hésitez pas à faire également un grand tri avant d'y entreposer vos affaires : jetez, donnez ou revendez les biens dont vous ne vous servirez plus. Démonter les meubles qui peuvent l'être vous aidera également à gagner de la place. Dans le cas contraire, profitez de leur espace intérieur pour y ranger d'autres objets.

Un déménagement à l'étranger ?

Si vous vous apprêtez à quitter la Belgique pour emménager en France, n'hésitez pas à vous adresser aux sociétés de déménagement situées dans votre région de destination. Nous avons ainsi répertorié pour vous des professionnels à qui vous pourrez demander un devis à Nantes.