Trouvez un menuisier à La Louvière
MENUISERIE PAYEN FABRICE - La Louvière
- portes de garage et portails
- mobilier sur mesure
- cuisines et salles de bain
- escaliers et portes intérieures
Fabrice Payen et son équipe accordent un soin particulier aux finitions pour vous satisfaire dans le respect des délais et de vos attentes. Devis gratuit et personnalisé.
Tel : 0495 / 26 92 40
MENUISERIE DRUART - Maurage

- Interventions dans toute la Wallonie
- 10 ans d'expérience professionnelle
- Accompagnement et conseils personnalisés
Tel : 0476 / 60 06 89
STRENS BERNARD MENUISIER

Profitez d'un service sur mesure pour la pose de vos menuiseries intérieures et extérieures à La Louvière, réalisée sous l'oeil attentif du patron.
- devis détaillé
- travail artisanal et soigné jusqu'aux finitions
Tel : 064 / 54 11 31
MENUISIER LEBRUN - Horrues, Soignies...

Confiez la fabrication de vos châssis, meubles et escaliers à ces passionnés du bois qui travaillent avec des matériaux de qualité 100% belges.
- nombreuses références et réalisations
- disponibilité 7j/7 en cas de réparation urgente
- entreprise agréée pour les primes à la rénovation
Tel : 067 / 45 81 49
Vous gérez une entreprise de menuiserie à La Louvière ?
Quel essence de bois choisir pour un parquet ?
Si vous faites le choix du parquet massif pour votre sol, vous aurez le choix entre différentes essences de bois. Si vos critères esthétiques doivent être pris en compte, vous devez aussi faire le bon choix selon la pièce où votre plancher sera posé. Si celle-ci constitue un lieu de passage, le bois devra être résistant et solide. Par exemple, un parquet posé dans une chambre à coucher souffrira moins que dans un hall d'entrée. Il en va de même s'il est placé à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison car les conditions seront bien différentes en fonction de l'humidité et des intempéries, aussi n'opterez-vous pas pour la même essence de bois.
Quelles sont les essences les plus résistantes ?
La solidité est mesurée par les concepteurs en laboratoire, grâce à des tests sophistiqués qui visent à déterminer à quel point le bois sera résistant aux chocs. À titre d'exemple, l'un d'eux consiste à enfoncer une bille d'acier dans le bois afin de mesurer la force nécessaire pour qu'elle s'y soit incrustée de moitié. Selon ce test, appelé "janka", l'acajou fait partie des essences les plus résistantes, suivies de l'érable, du chêne ou du noyer. Ces derniers pourront donc être installés sans crainte dans des pièces aux nombreux passages.
Ces résultats sont bien sûr à relativiser, car d'autres tests existent avec des méthodes bien différentes les unes des autres. Ce classement varie également en fonction de la classe d'usage utilisée, qu'il s'agisse d'un usage domestique, industriel ou commercial. Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander conseil au menuisier de votre choix, qui vous orientera vers les matériaux les plus adéquats.
Information publiée le 2 août 2023 sur la page La Louvière en ligne / Menuisier.