Trouvez un menuisier à La Louvière
MENUISERIE PAYEN FABRICE - La Louvière
- portes de garage et portails
- mobilier sur mesure
- cuisines et salles de bain
- escaliers et portes intérieures
Fabrice Payen et son équipe accordent un soin particulier aux finitions pour vous satisfaire dans le respect des délais et de vos attentes. Devis gratuit et personnalisé.
Tel : 0495 / 26 92 40
STRENS BERNARD MENUISIER

Profitez d'un service sur mesure pour la pose de vos menuiseries intérieures et extérieures à La Louvière, réalisée sous l'oeil attentif du patron.
- devis détaillé
- travail artisanal et soigné jusqu'aux finitions
Tel : 064 / 54 11 31
MENUISERIE DRUART - Maurage

- Interventions dans toute la Wallonie
- 10 ans d'expérience professionnelle
- Accompagnement et conseils personnalisés
Tel : 0476 / 60 06 89
MENUISIER LEBRUN - Horrues, Soignies...

Confiez la fabrication de vos châssis, meubles et escaliers à ces passionnés du bois qui travaillent avec des matériaux de qualité 100% belges.
- nombreuses références et réalisations
- disponibilité 7j/7 en cas de réparation urgente
- entreprise agréée pour les primes à la rénovation
Tel : 067 / 45 81 49
Vous gérez une entreprise de menuiserie à La Louvière ?
Prolongez la durée de vie de vos meubles en bois !
Vous possédez une belle table de salon, un buffet ancien ou d'autres meubles en bois massif ? Si le coût du mobilier en bois sur mesure est assez élevé, cela est compensé par sa solidité et sa durabilité, à condition bien sûr d'en prendre grand soin. Le prix se justifie également par le temps de travail du menuisier qui a conçu et fabriqué le meuble. Que votre mobilier soit verni, ciré, laqué, peint ou brut, voici quelques produits d’entretien et bonnes habitudes pour prendre soin de vos biens en bois et leur garantir ainsi une durée de vie optimale.
Comment nettoyer les meubles en bois ?
Tout d'abord, veillez à dépoussiérer votre meuble en utilisant un chiffon sec en micro-fibres. Si vous remarquez la présence de taches, utilisez un chiffon doux humide que vous passerez sur votre meuble avant de le sécher avec une serviette : à défaut, l'humidité pourrait s'infiltrer dans le bois et l'abîmer. Préférez toujours suivre les lignes des fibres du bois lorsque vous le nettoyez et n'utilisez pas de produits corrosifs, qui ne manqueront pas de rayer ou décolorer la surface du meuble. Le bois étant un matériau poreux, il absorbe facilement les liquides. Veillez donc à ne pas asperger trop de produits liquides sur vos meubles au moment du nettoyage. Enfin, faites attention à ne pas utiliser de matériel trop abrasif : coté grattant d'une éponge, chiffons qui peluchent...
D'autres précautions essentielles
- Assurer vous de protéger votre mobilier des rayons lumineux. Pour ça, éviter de le placer face à une fenêtre. En effet, sous l'effet du soleil, les couleurs pourraient ternir.
- Il en va de même avec l'humidité, qui s'incruste dans les fibres de votre bois et permet aux moisissures de se développer. Pour vous en prémunir, procédez à un traitement par produit hydrofuge ou choisissez une essence de bois exotique (teck, wengé...) qui offre une résistance naturelle à l'humidité.
- De manière générale, ne déposez rien de chaud sur sa surface : un sous-plat ou un sous-verre sera dès lors indispensable pour mettre votre meuble à l'abri de la chaleur.
Information publiée le 11 janvier 2023 sur la page La Louvière en ligne / Menuisier.