Aménagement de votre salle de bain à La Louvière

A. ANTOINE - La Louvière

A. ANTOINE - La Louvière

Fort d'une expérience de 20 ans, ce spécialiste et son équipe s'occupent de la rénovation de votre salle de bain dans les règles de l'art :

  • installation et remplacement de baignoire et douche
  • aménagements spéciaux pour personnes âgées ou à mobilité réduite
  • mise en place et réparation du chauffe-eau

Avec sérieux et respect des délais, ces professionnels vous garantissent la salle de bain de vos rêves dans votre budget. Vous avez des questions ? Demandez un devis.

SABBADINI & FILS - Houdeng-Goegnies

logo de Sabbadini & Fils
Entreprise de rénovation et de construction générale, Sabbadini & Fils est à même de refaire de A à Z votre salle de bain jusqu'aux finitions. Confiez vos travaux à une équipe flexible et disponible. Patron sur chantier.

ZEPHIR CONSTRUCTION - La Louvière

ZEPHIR CONSTRUCTION - La Louvière
Basée à La Louvière, cette entreprise de rénovation prend en charge la transformation complète de votre salle de bain et de l'installation de vos sanitaires. Intéressé ? Demandez un devis gratuit.

FEN'STYLE RENOVATION - La Louvière

FEN'STYLE RENOVATION - La Louvière
Cette société vous accompagne et s'occupe de la rénovation de votre salle de bain, de A à Z , en vous garantissant une analyse de votre projet, les meilleurs conseils et des matériaux de qualité.

AIDE BATIMENT - Hainaut

Photo Rénovation salle de bain
Confiez votre projet de métamorphose de votre salle de bain à Aide Batiment. Cette société évaluera au mieux les solutions pour répondre à vos besoins et à vos envies en fonction de l'espace et du budget dont vous disposez.

Vous gérez une entreprise de salle de bain à La Louvière ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de La Louvière et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelles alternatives au carrelage pour votre salle de bain ?

Vous vous penchez sur le choix du revêtement pour le sol et les murs de votre pièce d’eau ? Longtemps en tête du podium, le carrelage a aujourd’hui de nombreux concurrents sérieux : stratifié, pierre naturelle, parquet, vinyle voire moquette ont désormais leur place dans cette pièce soumise à un taux d’humidité souvent très élevé. Découvrez ci-dessous les qualités et défauts respectifs de ces possibilités :

  • Le carrelage : ce matériau reste le revêtement par excellence dans les pièces humides. Ses nombreuses qualités font souvent pencher la balance en sa faveur : facilité d’entretien, posé aisée, prix abordable, large choix de carreaux, etc. Naturellement doté de propriétés imputrescibles, il ne craint ni l’eau ni les chocs. Seule ombre au tableau : il peut devenir très glissant une fois mouillé ;
  • La pierre naturelle : résolument tendance, ce matériau confère une classe sans nom à cette pièce propice à la relaxation et au bien-être. Il peut également être utilisé pour recouvrir avec élégance les murs d’une douche à l’italienne, par exemple. Parmi ses atouts, citons son côté esthétique, sa longévité, sa résistance et sa facilité d’entretien. Les points noirs seront son prix ainsi que son placement, relativement complexe, qu’il conviendra de confier à un homme de métier ;
  • Le béton : ciré ou mat, le béton ajoute un caractère naturel ou industriel à une salle de bain. On peut le retrouver partout : sol, murs, vasques, intérieur de la cabine de douche, baignoire, etc. À condition d’être recouvert d’une couche hydrofuge, ce matériau fait montre d’une excellente résistance. Son entretien est lui aussi très facile, et il se décline en un grand assortiment de couleurs et motifs. Ses défauts sont les mêmes que ceux de la pierre naturelle.
  • Le parquet massif : il est de plus en plus courant de voir un joli parquet en bois massif ou contrecollé dans les pièces d’eau. La plupart du temps, l’essence de bois sera d’origine exotique puisque dotée de propriétés imputrescibles naturelles (teck, wengé, merbau). Si vous faites le choix de privilégier une essence européenne comme le charme ou l’acacia, il faudra impérativement qu’elle ait fait l’objet d’un processus de rétification, de sorte qu’elle puisse résister aux conditions humides. Le parquet massif a l’avantage d’être chaleureux et bien isolant. En revanche, il coûte relativement cher, est assez fragile et difficile à entretenir.

Information publiée le 1er juillet sur la page La Louvière en ligne / Salle de bain.

Renseignements complémentaires

Les entreprises que vous trouverez ci-dessous ont été rigoureusement sélectionnées pour la qualité de leurs services dans la région de La Louvière. Vous pouvez leur confier en toute confiance l'installation de votre nouvelle baignoire, la mise en place d'un chauffe-eau mais aussi la rénovation de A à Z de votre salle de bain. Découvrez l'ensemble de leurs prestations, et sélectionnez le professionnel qui répondra au mieux à votre demande au prix le plus intéressant.

Outre des services pour réaménager les espaces, des entrepreneurs spécialisés en plomberie pourront vous proposer une intervention rapide sur vos sanitaires quand une urgence se déclare.