Trouvez une aide-ménagère à La Louvière

AZAÉ - La Louvière

AZAÉ - La Louvière

Agréée par l'Onem, cette agence met à votre disposition une trentaine d'aides-ménagères afin de vous aider à domicile dans diverses tâches :

  • entretien de la maison
  • lavage de vitres
  • repassage et lessives
  • courses ménagères
  • préparation de repas
  • petits travaux de couture

Pour une aide régulière ou ponctuelle, faites appel aux services de cette agence, votre quotidien en sera grandement simplifié.

ACES - Hainaut

produits de nettoyage
Grâce à cette agence de titres-services, bénéficiez de la présence d'une aide-ménagère à domicile à La Louvière. Vous pourrez aussi déposer votre linge dans une de ses centrales de repassage.

BESOIN D'AILES - La Louvière

Besoin d'ailes Logo
Faites-vous aider dans le nettoyage de votre maison et vos diverses tâches ménagères (lessive, couture, courses et préparation de repas), grâce à la société de titres-services Besoin d'Ailes.

SOS MÉNAGE - Hainaut

Contactez cette agence de titres-services active à La Louvière depuis près de 15 ans afin de bénéficier des services d'une aide-ménagère qualifiée et de confiance pour le nettoyage de votre maison ou appartement. Egalement repassage et nettoyage de vitres.

PATTY BULLE - La Louvière

Besoin d'une aide-méngère à domicile ? Cette agence de titres-services située à La Louvière confie à des travailleurs efficaces et de confiance le nettoyage de vos sols, vos courses et votre repassage.

Tel : 0498 / 08 73 64

Que faire en cas d'accident de votre aide-ménagère ?

Si tout le monde a déjà entendu parler des titres-services, tous n’ont pas encore eu recours à leurs prestations. Ceux qui sont habitués à ce type de nettoyage professionnel ne connaissent toutefois pas toutes les subtilités en cas d’accident de l’aide-ménagère dans votre logement ou de biens endommagés involontairement par cette dernière.

Voici pour vous une sélection de cas particuliers qui pourraient vous intéresser.

  • Un déménagement en vue ? Votre nouvelle adresse doit être communiquée à Sodexo. Une fois votre lieu de résidence validé, vous pourrez à nouveau commander des titres-services. Si vous changez de région, vous pouvez également vous faire rembourser les anciens, à condition qu’ils soient toujours valables.
  • Si votre aide-ménagère se blesse chez vous, rassurez-vous : elle est assurée par l’entreprise qui l’emploie. Si vous êtes présent au moment de l’accident, appelez un médecin ou les secours et prévenez l’entreprise susmentionnée. En cas d’absence de votre part, l’aide-ménagère devra faire elle-même les démarches, auprès de son employeur, d’un médecin et de sa mutuelle.
  • Si votre aide-ménagère doit interrompre son travail pour cause de maladie, elle doit prévenir son employeur et lui remettre ensuite un certificat. De votre côté, vous devrez lui donner le nombre de titres-services correspondant aux heures prestées.
  • En cas de dommages ou de dégradation, sachez que c’est l’entreprise qui est responsable, sauf en ce qui concerne les fautes graves, intentionnelles et les erreurs répétitives, même légères. Contactez l’entreprise pour connaître la marche à suivre dans cette situation.

Information publiée sur la page La Louvière en ligne / Nettoyage / Titres-services.

Informations complémentaires

Quelles sont les prestations autorisées ?

Les agences de titres-services présentes sur cette page sont situées à La Louvière. Leurs aides-ménagères se déplacent dans les environs pour vous faire bénéficier d'une série de prestations bien réglementées.

En effet, les femmes de ménage peuvent effectuer uniquement le nettoyage de votre domicile privé. En fonction des agréments dont disposent les différentes sociétés, elles pourront aussi prendre en charge votre lessive, vos petits travaux de couture et la préparation de repas simples. Le repassage du linge, quant à lui, peut avoir lieu à domicile ou en dehors, dans un atelier spécialisé. Les aides-ménagères peuvent aussi réaliser de petites courses ou le transport accompagné de personnes à mobilité réduite.

En revanche, certaines activités sont totalement interdites. C'est le cas par exemple des travaux de jaridnage ou de maintenance, de la garde d'enfants ou d'animaux, ou encore de soins aux personnes âgées. Notez aussi que les titres-services ne peuvent être utilisés que pour l'entretien du domicile privé de l'utilisateur. Les locaux à usage professsionnel, même si ceux-ci sont situés au sein du domicile, ne peuvent faire l'objet d'un nettoyage par une aide-ménagère en titres-services.

Plus d'agences dans d'autres régions

La maison à entretenir se situe ailleurs en Belgique ? Consultez notre sélection de professionnels pour trouver une agence à Bruxelles ou dans une autre ville de Wallonie.